Une Tesla en LLD ou LOA comme voiture de fonction pour le chef d'entreprise !

Date : 10/04/2020 - Catégorie : Gestion & Finance

Cette page provient du site Le Mag de l'Entreprise
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelentreprise.com/dossier-129-tesla-lld-loa-voiture-fonction.html

Une Tesla en LDD ou LOA comme voiture de fonction !

Vous souhaitez acquérir une voiture de fonction pour vous en tant que chef d’entreprise ou pour l’un de vos salariés ? Véritable outil de travail, un véhicule représente cependant pour une société, un artisan, une profession libérale, etc., un investissement financier important. C’est pourquoi de nombreux professionnels passent par la location longue durée (LLD) ou la location avec option d’achat (LOA) pour acquérir un véhicule de fonction. Des solutions qui permettent notamment de s’offrir un véhicule performant, haut de gamme et surtout électrique pour réaliser des économies en matière de carburant et utiliser une énergie plus respectueuse de l’environnement. La LLD et la LOA vous donnent ainsi la possibilité de vous offrir une Tesla, la voiture la plus à la pointe de ces nouvelles technologies.

Pourquoi choisir une Tesla comme voiture de fonction ?

Si vous souhaitez acquérir un véhicule de fonction respectueux de l’environnement, la Tesla est la voiture qu’il vous faut puisqu’il s’agit d’un véhicule qui roule à l’électrique et donc qui n’émet pas de CO2. Cette voiture innovante est le fruit du travail d’une société californienne fondée en 2003 spécialisée dans la commercialisation de véhicules tout électrique haut de gamme.

En choisissant une Tesla comme voiture de fonction, vous avez ainsi la possibilité de faire un geste pour la planète, ce qui est en soit évidemment une très bonne chose, mais aussi, pour votre entreprise, qui permet de véhiculer une image novatrice et écologique, en parfaite adéquation avec l’air du temps, auprès de vos clients et prospects.

En tant que véhicule électrique, la Tesla a aussi l’avantage d’être une voiture très silencieuse. Un atout pour l’environnement mais aussi pour le conducteur, d’autant plus si le véhicule est une voiture de fonction, donc très souvent utilisé pour des raisons professionnelles. Le confort que la Tesla apporte ainsi au conducteur est un élément important qu’un chef d’entreprise doit prendre en compte dans sa recherche d’une voiture de fonction.

Véhicule haut de gamme, la Tesla est également dotée des dernières technologies en matière de vitesse de pointe, d’accélération et de confort de conduite notamment. Mais c’est aussi une voiture qui est munie des équipements les plus modernes comme par exemple un grand écran tactile qui donne la possibilité au conducteur de contrôler l’intégralité de l’habitacle en un seul coup d’œil, de multiples contenus multimédias dont notamment un GPS connecté au réseau mobile en 4G, etc.

Selon les modèles, la Tesla offre des équipements uniques, et qui rendent son utilisation très confortable surtout lorsqu’on l’utilise très souvent pour des raisons professionnelles, comme par exemple la présence de capteurs anticollisions qui assistent le conducteur et qui réduisent les risques d’accident.

Autre avantage non négligeable : grâce à son énergie électrique, la Tesla vous assure au fil du temps de réaliser d’importantes économies de carburant. Et, on le sait, pour une entreprise, ce poste représente des sommes annuelles importantes à débourser, à perte. De plus, c’est une évidence aujourd’hui, le prix de l’essence, mais aussi du gazole, augmente régulièrement et cette hausse va perdurer dans le temps. De plus, en tant que véhicule électrique, la Tesla a l’avantage, par rapport à d’autres berlines essence de sa catégorie, de coûter bien moins cher d’un point de vue entretien. Son coût global est donc finalement plus raisonnable.

Acquérir une Tesla comme voiture de fonction, c’est aussi avoir la possibilité de pouvoir bénéficier de bonus écologiques mis en place par l’État et certaines collectivités locales pour inciter les particuliers, mais aussi les entreprises, à adopter des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Les avantages d’acquérir une Tesla en leasing (LLD ou LOA)

On vient de le voir, la Tesla offre de multiples avantages à celui qui la choisit comme voiture de fonction que ce soit en termes de confort, de sécurité et de respect de l’environnement. Cependant, ce véhicule innovant est classé dans la catégorie des automobiles haut de gamme. Son prix d’achat est donc encore très élevé.

Un chef d’entreprise qui souhaite acquérir une Tesla comme voiture de fonction a donc tout intérêt à passer par un leasing en location longue durée (LLD) ou location avec option d’achat (LOA). Ces deux méthodes ont l’avantage de permettre à une entreprise de se doter d’un véhicule aussi performant sans avoir à débourser une somme importante en une seule fois. Avec la LLD ou la LOA, la Tesla ne devient pas la propriété de l’entreprise. Il s’agit pour cette dernière de verser des loyers à la société qui lui accorde ce type de location, méthode qui a pour avantage pour une entreprise de pouvoir passer ces dépenses en charges afin de préserver sa capacité d’investissement.

À l’échéance de la LOA, si elle le souhaite, l’entreprise peut faire l’acquisition de la Tesla louée jusqu’à maintenant, à un prix fixé généralement au départ de la location avec option d’achat, ce qui représente une sécurité pour l’éventuel acheteur.

Avec la LLD, l’achat du véhicule n’est normalement pas possible à terme. En revanche, les montants des loyers comprennent le plus souvent des services annexes comme l’assurance du véhicule, ou encore son entretien. Ces services permettent à une entreprise d’avoir une vue précise et sécurisée des dépenses afférentes à une voiture de fonction. Un atout réel notamment lorsqu’il s’agit d’une voiture performante et haut de gamme comme la Tesla.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre