Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Peugeot : de l'Expert au Partner en passant par le Rifter en LLD

Leasing utilitaire Peugeot : de l'Expert au Partner en passant par le Rifter en LLD

Leasing utilitaire Peugeot : de l'Expert au Partner en passant par le Rifter en LLD

Peugeot dispose d’une gamme de véhicules utilitaires conçue spécialement pour les professionnels et les entreprises. Grâce à cette gamme, le constructeur est en mesure de répondre à tous leurs besoins en matière de transport de marchandises et d’objets volumineux.

On y retrouve des fourgonnettes et des fourgons modulables équipés des dernières technologies qui accompagneront les professionnels dans chacun de leurs trajets. En outre, ces véhicules sont accessibles via une Location Longue Durée. Quelles sont ces offres d’utilitaires ? Quels avantages la LLD procure-t-elle ? Réponses.

Peugeot Partner

Renouvelé en 2019, la fourgonnette Partner a été élue meilleur véhicule utilitaire la même année, ce qui prouve bien la qualité de ses prestations. Afin de répondre aux attentes parfois particulières des professionnels, le constructeur français a conçu son utilitaire dans de multiples versions. Le Partner est doté d’un design moderne et très caractéristique, ce qui le démarquera. Elle dispose d’une calandre verticale et d’optiques acérées qui renforcent sa prestance. Le véhicule embarque le fameux i-Cockpit du constructeur composé d’un petit volant et de compteurs en position haute. Extrêmement modulaire, la Peugeot Partner est capable de transporter jusqu’à 5 personnes, mais en cas de besoin, tous les sièges passagers sont escamotables afin d’augmenter la longueur de chargement utile à 3,50 m. En termes de chargement, le véhicule bénéficie d’une charge utile de 1 000 kg et est en mesure d’accueillir 2 europalettes. Pour faciliter la conduite, l’utilitaire dispose de plusieurs aides à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage automatique d’urgence, l’accès et le démarrage mains libres. À noter que la Peugeot Partner existe dans une version 100% électrique d’une puissance de 136 chevaux et d’une autonomie estimée de 275 km, appelée Peugeot e-Partner.

Peugeot Expert

Avec l’Expert, Peugeot profite de la sa nouvelle plateforme afin de proposer aux professionnels une solution de transport efficace. Ce fourgon offre une meilleure habitabilité dans le but de faciliter l’activité professionnelle. Dans sa version compacte, l’utilitaire fait 4,60 m et il profite d’une charge utile de 1 400 kg ainsi que d’un volume de chargement de 5,1 m3. C’est l’idéal pour circuler en ville tout en embarquant un chargement important. Si le conducteur est amené à travailler sur ses dossiers durant son trajet, il pourra bénéficier de l’accoudoir central équipé d’une tablette pivotante qui lui permettra de prendre des notes ou d’installer ses appareils électroniques. En matière d’aides à la conduite, le véhicule est très bien équipé avec son affichage tête haute, et son système de lecture des panneaux de signalisation. L’utilitaire dispose aussi du freinage automatique d’urgence, de la caméra de recul intelligente et du Grip Control. Ce modèle-ci est également disponible en 100% électrique. L’e-Expert se décline également en trois tailles et possède un moteur électrique de 136 chevaux animé par une batterie de 50 kWh ou de 75 kWh selon les versions. La première promet une autonomie de 230 km alors que la deuxième offre 330 km en cycle WLTP.

Peugeot Rifter

Le Rifter est connu pour être la déclinaison du Partner, mais pour les particuliers. Ce véhicule de loisir possède toutefois des fonctionnalités qui peuvent faire de lui un bon utilitaire comme une grande capacité de chargement et une polyvalence exceptionnelle. À bord du véhicule, le conducteur profite d’une console centrale spécifique, d’un combiné d’instrumentation dernier cri ainsi que d’une position de conduite en hauteur. Le véhicule s’avère également extrêmement modulaire en raison de ses racines utilitaires. Les trois sièges passagers indépendants à l’arrière sont rabattables afin de former un plancher parfaitement plat. Il est aussi possible de rabattre le siège passager avant pour charger des objets longs jusqu’à 2,70 m. En configuration normale, le véhicule offre 597 litres de coffre, mais lorsque tous les sièges sont rabattus, cela passe à 2 126 litres. Le Rifter n’est pas disponible en version électrique, cependant il bénéficie d’une mécanique très plaisante. Il est par exemple animé par un tout nouveau bloc 1,5 Blue HDi de 130 chevaux associé à une boite automatique à huit rapports.

Peugeot Boxer

Le Boxer est l’utilitaire le plus volumineux de la gamme Peugeot. Disposant d’une plateforme modulable et extensible, il s’adapte à tous les métiers. En effet, il existe jusqu’à 8 versions de la Peugeot Boxer, à savoir, en fourgon tôlé, vitré, semi-vitré, en plateau simple, double cabine, en plancher cabine, châssis simple ou double cabine et cabine motrice. Dans sa version la plus courante, c’est-à-dire, le fourgon, le Boxer profite d’ouvrants de 270 ° qui facilitent le chargement en plus des portes battantes de 2,03 m qui offre une largeur utile de 1 422 mm, soit la meilleure de sa catégorie. Il existe 4 différentes tailles pour le Boxer autorisant une charge utile allant de 1 155 kg à 1 485 kg. Disponible en électrique, le modèle conserve cependant tous ses avantages bien qu’il soit équipé de batteries. Le client a le choix entre une capacité de 37 kWh offrant 200 km d’autonomie ou 70 kWh avec 340 km.

Un utilitaire Peugeot en LLD : les avantages

Si un des modèles d’utilitaires Peugeot vous intéresse, sachez qu’il est possible d’envisager une Location Longue Durée avec lui. Que ce soit le Partner, le Rifter, l’Expert ou de Boxer, chacun peut être loué via cette formule de leasing. Le recours à ce type de financement présente un certain nombre d’avantages pour le professionnel, à commencer par l’économie que cela permet de réaliser. Dans la mesure où vous n’achetez pas le véhicule, vous ne faites que régler ses frais d’usage. Cela vous évite même de vous endetter auprès d’une banque pour financer votre utilitaire. En louant simplement son utilitaire, le professionnel conserve la possibilité de le changer régulièrement et ainsi de bénéficier des dernières technologies en matière de mobilité. Mais le plus important avec la LLD est surement l’externalisation de la gestion du véhicule au bailleur puisqu’il peut prendre en charge les services annexes. De cette façon, l’entreprise pourra se concentrer sur son activité tout en profitant d’un véhicule très bien entretenu.

D’autre part, le leasing s’avère très avantageux en matière fiscale. En effet, les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation, ce qui explique pourquoi ils sont déduits des résultats imposables de l’entreprise. Et si celle-ci opte pour un utilitaire Peugeot 100% électrique, elle sera aussi exonérée de TVS.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : r9gHYt

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires