Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Opel : du Vivaro au Movano en passant par le Combo en LLD

Leasing utilitaire Opel : du Vivaro au Movano en passant par le Combo en LLD

Leasing utilitaire Opel : du Vivaro au Movano en passant par le Combo en LLD

La gestion d’une flotte de véhicules utilitaires est une démarche relativement complexe étant donné qu’il existe de nombreux paramètres à maîtriser pour contenir le TCO et échapper à des dépenses conséquentes.

Pour plus de facilité, les entreprises peuvent acquérir leur VUL en LLD et ainsi bénéficier d’une gamme de prestations qui leur permettent de faire des économies sur l’utilisation de leur parc auto.

La Location Longue Durée d’un VUL Opel

Dans la constitution d’une flotte de véhicules utilitaires, le choix du mode de financement reste crucial. Les entreprises ont le choix entre plusieurs solutions, mais ces dernières années, il semble que ce soit la Location Longue Durée qui soit la plus privilégiée. Ce mode de location opérationnelle donne la possibilité aux entreprises de disposer d’un véhicule neuf de la marque Opel et muni de tous les équipements nécessaires sans avoir à mobiliser leur trésorerie. En échange de l’usage du véhicule, elles sont redevables de loyers mensuels dont le coût est déterminé en fonction de la valeur de la voiture, du forfait kilométrique souhaité, de la durée de la location ainsi que des prestations supplémentaires intégrées dans le contrat. À la différence avec le crédit-bail ou la Location avec Option d’Achat, la LLD ne comprend pas de promesse de vente établie par le leaseur, ce qui implique l’impossibilité de rachat du véhicule.

Cette offre est très appréciée des professionnels, car elle simplifie plusieurs aspects de la gestion de la flotte en intégrant directement un pack de services inclus dans les loyers mensuels. Les prestations d’entretien fournies par les loueurs comprennent l’assistance en cas de perte, de vol ou d’accident, les contrôles techniques conformes avec les exigences règlementaires ainsi que les opérations d’entretien et contrôles périodiques recommandées par le constructeur. Ils proposent également les réparations mécaniques, le remplacement et la fourniture des pièces détachées ainsi que la main-d’œuvre pour toutes ces opérations. En introduisant l’entretien dans sa LLD, l’entreprise maîtrise son budget grâce aux coûts fixes, s’assure que le véhicule est entretenu par des experts et réduit les délais d’intervention.

Opel Vivaro

S’imposant comme l’un des utilitaires les plus concurrentiels du segment, l’Opel Vivaro a été aménagé dans ses moindres détails pour satisfaire chaque exigence professionnelle. Il est disponible en trois longueurs L1, L2 et L3 et déploie une offre bien dosée entre espace intérieur et dimensions extérieures pour prodiguer la meilleure modularité. La version L1 est idéale pour rouler en zones urbaines et en centre-ville grâce sa longueur de 4,60 m. La version L2 offre un volume de chargement de 5,3 m3 passant à 5,8 m3 avec la solution FlexCargo, de quoi permettre le transport de deux europalettes. La configuration L3 quant à elle propose une capacité de chargement atteignant 6,6 m3 et peut accueillir trois europalettes. En plus de son caractère compact et de son agilité, le Vivaro est proposé en plusieurs carrosseries à savoir combi de 9 places utiles, plancher cabine et cabine approfondie fixe ou pliable.

Sous le capot, le fourgon innove, car il vient récemment de se décliner dans une version 100% électrique. Le Vivaro-e est le VUL idéal pour les livraisons de dernier kilomètre en ville grâce à l’absence d’émissions. Il est muni d’une batterie de 75 kWh qui promet une autonomie allant de 230 à 330 km en cycle WLTP en fonction de la version. L’utilitaire branché bénéficie de la meilleure capacité de chargement portée à 6,6 m3 pour une longueur de chargement de 4 m avec une charge utile généreuse de 1275 kg. Son empattement court qui n’excède pas les 4,6 m lui permet d’évoluer avec aisance en ville qui constitue son terrain de jeu de prédilection. À noter qu’en choisissant ce véhicule branché, les entreprises ont droit à un bonus écologique qui permet de financer une partie du coût d’achat. L’accès à la prime à la conversion permet également de faire descendre la note.

Opel Movano

L’Opel Movano est dédié aux entreprises qui cherchent un véhicule utilitaire fiable et polyvalent. Existant en trois hauteurs et en quatre longueurs, ce VUL peut être configuré en fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou combi. Des transformations usines sont possibles pour disposer d’une version châssis plateau ridelle ou benne. Le Movano propose trois PTAC de 3000 kg, 3300 kg et 3500 kg. Sa capacité de remorquage va jusqu’à 3000 kg tandis que sa charge utile frôle les 1600 kg. Il peut transporter jusqu’à quatre europalettes à l’arrière grâce à une capacité de chargement jusqu’à 17 m3. Sous le capot, le fourgon a droit à des blocs diesel 2.2 litres en phase avec la norme Euro 6d et déployant jusqu’à 165 ch de puissance pour un couple maximal de 370 Nm. Les différentes aides à la conduite sont au rendez-vous notamment l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte angle mort ou encore l’assistance au freinage d’urgence. Grâce à la technologie Intelligrip, ses pneumatiques gagnent en motricité sur les surfaces difficiles comme la neige, le sable ou la boue.

Opel Combo Cargo

Connecté, robuste, efficient et polyvalent, l’Opel Combo Cargo cumule les avantages. Il plaît pour ses hautes capacités en proposant un espace de chargement qui peut atteindre 4,4 m3 grâce au système FlexCargo d’Opel qui donne la possibilité de rabattre les sièges pour augmenter la hauteur de chargement. Capable de transporter les marchandises les plus lourdes, la fourgonnette propose une charge utile atteignant 1000 kg. À l’intérieur, les utilisateurs ont droit à un cockpit de dernière génération avec un volant et des sièges chauffants ainsi qu’un écran tactile 8 pouces. Plusieurs systèmes d’assistance sont disponibles comme le régulateur de vitesse adaptatif ou la caméra de recul. En termes de sécurité, les conducteurs pourront compter sur l’alerte anticollision, l’avertisseur de changement de voie ou le freinage automatique d’urgence pour gagner de la sérénité sur la route.

Les entreprises envisageant de renouveler leur flotte avec des véhicules propres ont à disposition le Combo-e Cargo. Ce VUL électrique est disponible en deux longueurs de 4,4 m et 4,75 m et possède une charge utile de 800 kg, un espace de chargement pouvant atteindre 4,4 m3 et une longueur de chargement de 3440 mm. Sous le plancher vient se loger la batterie électrique offrant une capacité énergétique de 50 kWh et constituée de 18 modules qui permet au Combo-e Cargo d’offrir 275 km d’autonomie en cycle WLTP.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : kX7bCK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires