Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Renault : du Trafic au Master en passant par le Kangoo en LLD

Leasing utilitaire Renault : du Trafic au Master en passant par le Kangoo en LLD

Leasing utilitaire Renault : du Trafic au Master en passant par le Kangoo en LLD

La firme automobile Renault produit une large gamme d’utilitaires disposant de volumes de chargement différents afin qu’ils soient adaptés à chaque activité. Explorons les principaux utilitaires de la marque au Losange et découvrons le mode de financement en LLD qui permet de circuler à bord de ces véhicules sans trop alourdir son budget.

Comment choisir son modèle utilitaire Renault ?

Avant de disposer d’un utilitaire, il faut se poser de nombreuses questions. En effet, en fonction de l’activité exercée, ce véhicule doit correspondre à l’usage que l’on souhaite en faire.

De nombreux paramètres sont donc à prendre en compte, comme le volume de chargement, la hauteur du compartiment destiné aux marchandises ou au matériel, mais aussi la charge utile qu’il sera capable de supporter. Le côté fonctionnel est un critère important qu’il ne faut pas négliger non plus, comme par exemple la porte latérale pour faciliter le chargement et le déchargement, l’ouverture arrière avec porte à battant, avec ou sans hayon.

Dans bien des cas, il est aussi nécessaire que l’utilitaire dispose d’accessoires supplémentaires tels que galerie, attache-remorque, crochets pour sangle d’arrimage, cloison entre la cabine et le compartiment.

Le choix peut se porter enfin sur la puissance du moteur, l’énergie (Essence, Diesel, Électrique, Hybride…), les conditions de circulation (cycle urbain ou mixte) et bien entendu le coût du véhicule fait partie des critères décisifs.

Les principaux modèles d’utilitaires Renault

Parmi les modèles de cette gamme Renault, les plus couramment commercialisés sont le Trafic, le Master et le Kangoo.

Le Renault Trafic

Cet utilitaire affiche les dimensions suivantes :

  • 5 m de long ; volume de chargement de 5,2 m3 ; charge utile 1 073 kg,
  • 5.40 m ; volume de chargement 6 m3 ; charge utile 1 280 kg.

La cabine 3 places offre un espace généreux et comprend de nombreux accessoires et rangements. Elle peut être aménagée en bureau mobile. Le Trafic est doté d’un confort Premium avec ses sièges ergonomiques à fonction lombaire, le volant réglable en hauteur et en profondeur ainsi que la climatisation régulée.

Il est disponible en deux versions : le Trafic fourgon et le Trafic avec cabine approfondie. Ils se déclinent tous deux en motorisation Diesel 2.0 dCi 90 et 115 ch et en 2.5 dCi de 150 ch. Les occupants profitent d’un système multimédia perfectionné appelé Media NAV Evolution ainsi qu’un ensemble radio CD/MP3.

Le Renault Master

Avec une longueur intérieure destinée au chargement de 2,6 à 3,7 m et un volume compris entre 8 et 14,8 m3 le Master est l’utilitaire le plus imposant proposé par Renault. L’habitacle est totalement pensé pour offrir un confort optimum et un design dans l’air du temps. La cabine intègre une tablette sur laquelle il est possible de poser ordinateur, dossiers et autres afin de disposer d’un véritable espace bureautique. Le conducteur bénéficie d’un siège avec réglage lombaire. On peut aussi apprécier la banquette deux places à l’avant avec dossier central rabattable.De nombreux rangements sont intégrés à l’habitacle ce qui permet d’accéder facilement à ses effets personnels.

Le Master est équipé d’un moteur Diesel 2.3 dCi répondant à la norme 6D-TEMP. Une version électrique est également commercialisée. Il s’agit du Master ZE, destiné plus particulièrement aux circuits urbains. Il dispose d’une autonomie de 120 km en tout électrique et produit zéro émission.

De plus, cet utilitaire Renault est doté d’un panel intéressant de technologies innovantes telles que l’avertisseur d’angle mort, le système automatique de freinage d’urgence, l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral et bien d’autres encore.

Par ailleurs, un système multimédia avec Radio DAB (Tuner, Bluetooth et connexion USB) est installé à bord.

Le Renault Kangoo

Cette fourgonnette Renault est idéale pour les parcours urbains. Avec une longueur du compartiment de 2,7 m et un volume de chargement de 3,9 m3 le Kangoo répond parfaitement aux besoins quotidiens de certains professionnels. Pour plus de praticité, cet utilitaire peut être équipé d’une ou deux portières latérales coulissantes, tôlées ou vitrées, ainsi que d’une cloison pivotante permettant de transporter des objets longs à la place du siège passager qui est escamotable. Le confort dans l’habitacle est garanti grâce à des sièges ergonomiques. Celui du conducteur est à fonction lombaire.

Du côté des motorisations, le Kangoo est proposé en deux versions Essence : TCe 100 FAP 1.3 de 100 ch et le TCe 130 FAP 1.3 de 130 ch. Deux motorisations Diesel figurent également au catalogue d’une cylindrée de 1.5, la Blue dCi de 75 et 95 ch.

En matière d’équipement, tout est prévu pour assurer la sécurité et simplifier la conduite. On y trouve par exemple l’assistance de maintien dans la voie, l’aide au stationnement avant et arrière, le freinage actif d’urgence, la caméra de recul et bien d’autres.

Par ailleurs, le Renault Kangoo embarque un système multimédia sur écran 8’’ avec applications Android Auto et Apple CarPlay, pouvant recevoir également la radio et de nombreuses fonctionnalités.

LLD, la bonne solution pour rouler sans souci en utilitaire Renault

Extrêmement appréciée par les entreprises, quelle que soit leur taille, la Location Longue Durée a été conçue pour les professionnels. C’est un leasing laissant la possibilité de disposer d’un utilitaire Renault pendant une durée de 12 à 60 mois. Au terme du contrat, le client doit restituer le véhicule au bailleur.

La LLD permet aux sociétés de renouveler une flotte d’utilitaires dès que nécessaire, sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.De cette façon, tous les collaborateurs disposent de véhicules fiables, neufs ou d’occasion récente, très bien équipés, associant sécurité, praticité, maniabilité et performance. Grâce à la LLD, les entreprises bénéficient d’un autre avantage très appréciable. Elles peuvent déduire leurs loyers mensuels des bénéfices imposables, ces loyers entrant dans la catégorie des charges d’exploitation.

Autre atout de la LLD : elle se décline à la carte. Le client peut donc profiter d’une formule de leasing parfaitement adaptée à ses besoins puisque c’est lui qui fixe le forfait kilométrique et il choisit aussi les prestations optionnelles qui peuvent lui faire gagner beaucoup de temps comme l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assistance et l’assurance.

Il faut toutefois être prévoyant car, au terme du contrat de LLD, à la restitution de l’utilitaire, le prestataire est susceptible de facturer des frais de remise en état et d’appliquer une pénalité dès lors que le dépassement kilométrique est dépassé.

Pour disposer d’un utilitaire Renault en LLD ou renouveler toute sa flotte de véhicules adaptés aux transports de charges, il suffit de contacter un mandataire Auto ou bien de se rendre soit chez un concessionnaire de la marque au Losange, soit dans un garage partenaire. Des avantages ainsi que des offres sont généralement concédés aux clients et ces distributeurs Automobiles n’hésitent pas à négocier la reprise d’un ancien véhicule.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GHhbJQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires