Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Mercedes : du Classe V au Vito en passant par le Sprinter en LLD

Leasing utilitaire Mercedes : du Classe V au Vito en passant par le Sprinter en LLD

Leasing utilitaire Mercedes : du Classe V au Vito en passant par le Sprinter en LLD

La Location Longue Durée commence progressivement à s’ancrer dans les habitudes de financement automobile adoptées par les Français.

Les entreprises plus particulièrement sont friandes de ce système locatif, car elle leur assure une gestion plus aisée de leur flotte de véhicules utilitaires. Chez Mercedes, plusieurs modèles sont accessibles par le biais de la Location Longue Durée avec une gamme de services complémentaires entre autres en matière d’entretien et d’assurances.

La Location Longue Durée d’un VUL Mercedes

En matière d’achat automobile, les consciences s’élèvent. Les consommateurs se rendent compte qu’être propriétaires d’un tel bien n’est pas gage d’investissement. Bien au contraire, entre la dépréciation, le montant de l’achat et les coûts d’entretien, la propriété est source de perte d’argent. Dans un tel contexte, des pratiques alternatives à l’achat ont commencé à émerger. Parmi elles figure la Location Longue Durée. Si cette offre locative séduit les particuliers, elle est largement adoptée par les entreprises également. Son principe consiste à louer un véhicule neuf et muni des équipements choisis par le souscripteur en contrepartie de loyers payables mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement en fonction de ce qui est convenu avec le loueur. La durée du contrat s’étend sur une période de 1 à 5 ans et au cours de ce laps de temps, le locataire a l’obligation d’honorer ses mensualités dont le montant dépend de la valeur du véhicule, du nombre de kilomètres parcourus, de la durée locative ainsi que des prestations annexes incluses.

La LLD représente un des principaux modes de financement privilégiés par de nombreuses entreprises, car elle est à l’origine d’un éventail d’avantages. La solution locative leur donne la possibilité de se constituer une flotte de VUL sans devoir investir des montants colossaux. Certes, il se peut qu’un premier loyer majoré ou apport initial soit demandé par le loueur, mais cela n’est pas obligatoire. De plus, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de la revente puisqu’au terme du bail, les véhicules sont restitués auprès du distributeur. La fin du contrat est une occasion de renouveler le parc auto et de reconduire la LLD pour de nouveaux véhicules. Avec des modèles toujours récents, l’entreprise révèle une image plus positive. Fiscalement, il est également possible d’optimiser les résultats comptables en intégrant les loyers ainsi que les apports initiaux dans les charges d’exploitation.

Les multiples atouts de la LLD et l’intérêt manifesté par les professionnels à son égard ont poussé les constructeurs à développer leurs propres offres. Chez Mercedes, il est possible de souscrire à une LLD d’une durée de 24 à 60 mois et 20 000 à 250 000 km pour acquérir un véhicule utilitaire. Le produit est associé à des prestations d’assurance proposées par Mercedes-Benz Financial Services.

Mercedes Classe V

La Mercedes Classe V s’adresse aux entreprises qui cherchent un véhicule de transports de personnes VIP. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes maximum, l’utilitaire est disponible en trois longueurs. La version compacte déploie une longueur de 4,89 m pour un volume de chargement maximum de 6,1 m3. La version longue propose un volume de chargement de 10,3 m3 et une longueur de 5,14 m. Quant à la version extra-longue, sa capacité de chargement culmine à 14,1 m3 pour 5,37 m de longueur. Le véhicule déploie une hauteur inférieure à 2 mètres pour se faufiler dans tous les garages souterrains.

Sous le capot, il a droit à une motorisation de pointe aux normes antipollution Euro 6d-Temp atteignant une puissance 176 kW/239 ch et associée à une boîte de vitesse automatique 9G-TRONIC. En matière de confort, la Classe V présente plusieurs atouts comme le système MBUX, la climatisation automatique THERMOTRONIC ou encore l’assistant de stationnement actif avec caméra panoramique. Au niveau des aides à la conduite, les utilisateurs ont notamment droit à l’assistant de régulation de distance Distronic, au freinage d’urgence assisté actif ou encore à l’Intelligent Light System à LED.

La Classe V est proposée en LLD par Mercedes. La version longue V 220 d en finition Style équipée d’un moteur de 120 kW/163 ch avec la boîte 9G-TRONIC est accessible pour 655 euros par mois dans le cadre d’un contrat de 36 mois et 45 000 km maximum.

Mercedes Vito

Le Vito s’inscrit comme l’un des VUL Mercedes les plus adaptés aux interventions en zone urbaine. Disponible en deux empattements et en trois longueurs, il offre un volume de chargement maximal de 6,6 m3 et une surface de compartiment de chargement de 4,76 m2. Chaque détail du fourgon a été étudié pour faciliter les tâches des professionnels au quotidien. Le seuil de chargement a par exemple été surbaissé et les ouvertures de portes ont été élargies. Le Vito propose ce qui se fait de mieux en matière de technologies en s’équipant des solutions de connectivité de Mercedes Pro et de l’audio 40 en option. Les meilleurs équipements de sécurité sont également au rendez-vous dont le correcteur électronique de trajectoire, le système de détection de somnolence ou encore l’assistant de régulation de distance DISTRONIC.

Le Vito s’offre aussi une déclinaison 100% électrique afin d’assurer les interventions professionnelles dans les ZFE. Il est équipé d’un électromoteur 85 kW (116 ch) consommant 26,3 - 29,2 kWh/100 km et suggérant une autonomie électrique de 150 km. Cette version est disponible en deux longueurs de 5140 mm et 5370 mm pour un PTAC de 3200 kg et un volume de chargement maximal de 6,6 m3.

Le Vito peut également être financé en LLD auprès de Mercedes. La version longue 110 CDI Traction dotée d’un moteur de 75 kWh/102 ch et d’une boîte BVM6 est par exemple tarifée à 424 euros par mois en finition Pro, 455 euros en finition Select et 384 euros en finition First.

Mercedes Sprinter

Considéré comme une icône sur le marché des véhicules utilitaires, le Sprinter compte plus de 25 ans de services. Dans sa version fourgon, il assure toutes les activités de transport de marchandises en proposant différentes configurations. Le VUL existe en trois hauteurs de toit et en quatre longueurs de carrosserie avec un volume de chargement maximal de 17m3. Dans la catégorie de tonnage de 5 500 kg, la charge utile du véhicule est de 3144 kg. La version à traction plaît davantage aux utilisateurs en raison du plancher de chargement abaissé et du volume de chargement plus important en comparaison avec la version propulsion. Véhicule intelligent et sécuritaire, le Sprinter a notamment droit à l’assistant de franchissement de ligne, au freinage d’urgence assisté actif et au système de stabilisation en cas de vent latéral.

Le modèle est aussi disponible dans une version Tourer pour le transport de personnes, plateau et châssis. Récemment, le Sprinter est apparu sous la forme d’un véhicule électrique équipé d’un moteur de 85 kW/116 ch pour une autonomie de 119 ou 157 km assurée par une batterie de 41 kWh ou 55 kWh.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wmpDwh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires