Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Ford : du Transit au Ranger en passant par le Tourneo en LLD

Leasing utilitaire Ford : du Transit au Ranger en passant par le Tourneo en LLD

Leasing utilitaire Ford : du Transit au Ranger en passant par le Tourneo en LLD

Ford assoit son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers en déployant une large gamme de modèles destinés à répondre aux exigences de tous les corps de métiers.

Que ce soit pour le transport de marchandises et le transport de personnes, il existe différents modèles adaptés à chaque besoin. Bon nombre des véhicules sont associés à une offre de Location Longue Durée afin de faciliter l’acquisition et le financement.

Les particularités de la LLD pour financer un utilitaire Ford

La Location Longue Durée (LLD) est un mode de financement développé à l’adresse des professionnels souhaitant s’équiper d’une flotte de véhicules utilitaires sans passer par un achat immédiat ni un crédit bancaire. Cette offre leur permet de louer le véhicule sur une échéance plus ou moins longue de 24 à 60 mois contre le paiement de redevances mensuelles. Au cours de la période locative, ils sont soumis à certaines obligations.

En plus de devoir payer les loyers, ils doivent assurer l’entretien du véhicule utilitaire pour que celui-ci soit restitué dans un « état d’usure normale » au terme du bail. La maintenance peut être prise en charge par un garage spécialisé ou par une structure en interne à l’entreprise. Toutefois, la grande majorité des leaseurs associent leur contrat à des packs de prestations comprenant les opérations préconisées par le constructeur, les contrôles périodiques et les réparations mécaniques nécessaires découlant d’une utilisation « normale » du véhicule. Le service inclut aussi les contrôles techniques respectant les normes en vigueur, le remplacement des pièces usées comme les balais d’essuie-glace, les batteries ou les ampoules ainsi que la fourniture des diverses pièces détachées tenant compte des préconisations du fabricant. L’introduction de l’assistance au dépannage et de la main-d’œuvre pour toutes les interventions est aussi possible.

Au cours de la LLD, les utilisateurs sont tenus de respecter le forfait kilométrique fixé par le loueur pour réduire la dépréciation des véhicules. Ce plafond est en moyenne de 10 000 à 20 000 km par an. Il est possible de le moduler à la hausse ou à la baisse durant la location moyennant une modification du montant des loyers.

Le Ford Ranger : le pick-up américain en LLD

Leader sur le marché des pick-up, Ford propose le Ranger aux entrepreneurs qui ont besoin d’un véhicule de travail en semaine et d’un véhicule de loisirs en week-end. Il est disponible en versions simple cabine, super cab, double cabine et châssis-cabine qui vient récemment de s’ajouter au catalogue. Les utilisateurs ont le choix entre cinq niveaux de finitions à savoir XL, XLT, Wildtrack, Limited et le Raptor. Sous le capot, trois moteurs ont été développés. La gamme de blocs diesel 2.0 litres peut atteindre une puissance de 213 ch pour 500 Nm notamment lorsque le pick-up est doté du Bi-turbo. Le Ranger s’enrichit aussi d’un moteur de 130ch/300 Nm qui s’illustre pour son raffinement et sa fiabilité. Un bloc de 170 ch avec 420 Nm est également mis à disposition aux professionnels. L’intégration du système de réduction catalytique sélective (SCR) dans le Ranger lui permet de respecter les dernières normes en matière d’émissions. Grâce au mode 4 roues motrices, le pick-up ne craint plus les routes les plus difficiles.

Le système 4x4 avancé fonctionne grâce au simple actionnement d’un bouton sis sur la console centrale. Avec sa puissance et sa performance, il parvient à déployer une impressionnante capacité de remorquage de 3500 kg, ce qui le rend parfait pour les tâches les plus ardues. En ce moment, Ford propose cet utilitaire sous forme de Location Longue Durée pour un prix de 299 euros par mois pendant 48 mois et 60 000 km. Cette offre est valable pour la version Châssis-cabine équipée du moteur EcoBlue Diesel et en finition XL avec benne en acier.

Le Ford Transit pour le transport de marchandises

Les professionnels qui recherchent une solution de transport de marchandises fiable et efficace pourront compter sur le Ford Transit. L’utilitaire a été décliné en une multitude de carrosseries pour satisfaire chaque exigence. Les artisans ont à disposition le Transit Connect pour assurer leurs déplacements et se réapprovisionner en matières premières. Cet utilitaire déploie une charge utile maximale de 982 kg, un volume de chargement de 3,6 m3 et 2,152 mm de longueur de chargement. Grâce à l’intégration de la technologie Flexifuel E85, il peut fonctionner avec le Superéthanol-E85 tarifé à prix bas tout en s’adaptant à tout carburant essence.

Pour profiter d’un volume de chargement plus élevé, les professionnels peuvent se tourner vers le Ford Transit Custom dont la capacité est de 8,3 m3 avec une charge utile portée à 1460 kg et une longueur de 3452 mm. Le principal avantage de ce VUL est qu’il s’équipe désormais d’une motorisation hybride rechargeable associant un électromoteur avec un bloc thermique 1.0 litre Ecoboost. En mode 100% électrique, il est capable de circuler pendant 50 km, ce qui le rend idéal pour un usage urbain. Dans sa version frigorifique, le Transit Custom est proposé par Ford en LLD pour un tarif de location journalière de 17 euros dans le cadre d’un contrat de 60 mois et 75 000 km de forfait kilométrique.

D’une gamme supérieure, le Ford Transit 2T assure un volume de chargement de 15,1 m3 et une charge utile de 2457 kg pour un PTAC de 5 tonnes et une longueur de chargement de 4256 mm dans sa version L4. Ce modèle s’adresse aux professionnels qui ont besoin d’un fourgon grand volume peu gourmand en carburant. Effectivement, le Transit 2T s’équipe d’un moteur à hybridation légère assurant une efficacité énergétique optimale.

Le Transit existe dans des configurations châssis-cabine utiles aux entreprises ayant besoin d’un VUL aux configurations spécifiques. Les cabines approfondies sont également au rendez-vous au même titre que les versions Kombi et Minicar dédiées au transport de personnes.

Le transport de personnes assuré par le Ford Tourneo

Toutes les activités de transport de personnes pourront être prises en charge par le Ford Tourneo. D’une capacité de 9 places, le van s’illustre pour sa haute polyvalence. Les sièges confortables et modulables peuvent être agencés de multiples manières pour gagner de l’espace à l’arrière, transporter 9 personnes ou permettre un accès direct aux places arrière. Étrennant également une nouvelle technologie hybride rechargeable, le Tourneo garantit une conduite 100% électrique sur 42 km et s’équipe d’un prolongateur sous forme de bloc 1.0 litre Ecoboost qui porte l’autonomie à 500 km. L’électromoteur pour sa part fonctionne grâce à une batterie de 13.6 kWh à refroidissement liquide.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : HPwwKA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires