Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Nissan : du NV400 au Navara en passant par le e-NV200 en LLD

Leasing utilitaire Nissan : du NV400 au Navara en passant par le e-NV200 en LLD

Leasing utilitaire Nissan : du NV400 au Navara en passant par le e-NV200 en LLD

La souscription à une Location Longue Durée est devenue une pratique courante auprès des entreprises.

L’absence d’investissement de départ élevé, la fiscalité attractive, le transfert de risques auprès du loueur et l’accès à un éventail de services complémentaires expliquent le succès de cette formule locative. Chez Nissan, il est possible de négocier éventuellement un de ses VUL sous la forme d’une Location Longue Durée.

La Location Longue Durée d’un VUL Nissan

La Location Longue Durée (LLD) est une formule de location opérationnelle qui s’inscrit comme une variante de la Location avec Option d’Achat ou du crédit-bail. Cette solution donne la possibilité aux entreprises de s’équiper d’une flotte de véhicules utilitaires de la marque Nissan tout en préservant leur trésorerie. En échange de la mise à disposition des équipements, elles ne paient que des loyers mensuels dont le montant est déterminé en fonction de la durée de la location, de la valeur du véhicule, du forfait kilométrique ainsi que des prestations annexes associées.

La LLD se démocratise auprès des professionnels, car elle facilite la gestion du parc auto et optimise le TCO. La question du coût total de possession revêt un enjeu majeur pour les entreprises, car elle constitue un poste de dépense non négligeable. Le calcul du TCO nécessite d’additionner plusieurs éléments tels que le prix d’achat de la flotte automobile, les coûts de maintenance et d’entretien, les charges fiscales et sociales ainsi que la dépréciation de la valeur du véhicule. En LLD, les gestionnaires n’ont plus à gérer ces paramètres de façon individuelle. Il est possible d’intégrer l’acquisition, l’entretien, l’assurance auto et divers autres frais dans le contrat. Résultat : l’entreprise ne paie qu’une seule mensualité pour toutes ces prestations. Elle réussit à gérer efficacement les dépenses générées par l’utilisation de ces VUL et maîtrise mieux son budget.

La LLD offre aussi l’opportunité de renouveler plus facilement la flotte automobile. Il suffit de restituer les anciens modèles au terme du bail puis de reconduire le contrat avec de nouveaux modèles. Les professionnels parviennent à se mettre en phase avec les nouvelles règlementations qui imposent qu’un parc auto soit constitué au moins de 10% de véhicules propres d’ici 2022. Le pourcentage passe à 20% en 2024, 35% en 2027 et 50% en 2030. Souscrire à une LLD permet d’anticiper ces évolutions règlementaires.

Nissan Navara

Idéal pour les entrepreneurs qui ont besoin d’un véhicule tout-terrain pour le travail en semaine et pour le loisir en week-end, le Nissan Navara peut aussi être adopté par tous les professionnels évoluant sur des terrains difficiles comme les forestiers, les agriculteurs ou les constructeurs. Existant depuis 1986 et écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires attestant de son succès, ce pick-up déploie une exceptionnelle capacité de remorquage de 3500 kg et intègre un système d’arrimage C-Channel. Sa charge utile est portée à 1100 kg en fonction des configurations choisies. Dans sa version king cab et châssis-cab, le Navara s’équipe d’une motorisation 2.3 litres dCi de 160 ch. Ce bloc moteur est également disponible pour la version double-cab qui propose en supplément une motorisation 2.3 dCi 190 ch avec la possibilité de disposer de la boîte robotisée à 7 rapports. À l’aise dans toutes les situations, le pick-up a droit à différents modes de transmission : deux roues motrices pour les chemins goudronnés et quatre roues motrices avec rapports courts ou longs pour le tout-terrain. Il a droit aux meilleures technologies pour évoluer facilement sur toutes les routes dont le différentiel à glissement limité électronique ou l’aide aux démarrages en côte.

Nissan NV400

Associé de travail idéal, le Nissan NV400 existe en une multitude de configurations pour être en phase avec les besoins de chaque métier. Disponible en différentes carrosseries à savoir fourgon, cabine approfondie, plancher cabine, châssis-cabine, benne et caisse grand volume, ce VUL peut être personnalisé au niveau de son empattement, de ses dimensions ainsi que de sa charge utile pour mieux s’adapter aux activités professionnelles. Il déploie un volume de chargement atteignant 20 m3, une longueur de chargement maximale de 4,4 m et une charge utile de 1533 kg. Les utilisateurs peuvent choisir la version propulsion qui plaît pour son châssis bas idéal qui libère l’espace afin de disposer d’une charge utile maximale et faciliter le chargement. Le NV400 traction est enrichi de moteurs 2.3 litres dCi TwinTurbo à plusieurs niveaux de puissance de 135 ch, 145 ch, 150 ch,165 ch et 180 ch avec la possibilité de bénéficier de la fonction Stop & Start. Le NV400 propulsion pour sa part est adapté pour la charge et le remorquage avec une capacité de tractage de 3500 kg. Il est muni de blocs dCi 145 ch Stop&Start et dCi 165 Stop&Start. Les utilisateurs ont le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte de vitesse automatique disponible pour les versions dCi 150 et 180 ch. Le fourgon utilise la technologie SCR ayant recours à l’AdBlue pour réduire la quantité de rejets polluants.

Nissan e-NV200

Les professionnels en quête d’un monospace dédié au transport de personnes peuvent choisir sans hésiter le Nissan e-NV200. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, cet utilitaire a l’avantage d’offrir des dimensions compactes qui lui permettent de se faufiler en ville ou de se jouer des créneaux serrés. Son principal point fort se trouve sous le capot et sous le plancher. Le monospace s’équipe d’un moteur 100% électrique d’une puissance de 109 ch avec une batterie de 40 kWh qui promet jusqu’à 200 km d’autonomie en cycle WLTP. En étrennant la vignette CRiT’air, les utilisateurs pourront accéder sans contraintes aux zones de circulation restreintes, ce qui permet d’augmenter la productivité de l’entreprise.

Pour faciliter son utilisation, le véhicule est compatible avec plusieurs modes de recharge notamment la recharge domestique avec une prise classique, la recharge standard avec une Wallbox, la recharge accélérée avec une borne délivrant 32 ampères et la recharge rapide en courant continu.

L’avantage de ce VUL électrique est qu’un financement en LLD n’empêche pas d’être éligible aux primes en cascade déployées par le gouvernement comme le bonus écologique ou la prime à la conversion.

Un autre point important à savoir sur le e-NV200 est qu’il est assorti à une garantie exceptionnelle de 8 ans / 160 000 km offerte par le constructeur.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gLTMr3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires