Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Volkswagen : du Crafter au Transporter en passant par le Caddy en LLD

Leasing utilitaire Volkswagen : du Crafter au Transporter en passant par le Caddy en LLD

Leasing utilitaire Volkswagen : du Crafter au Transporter en passant par le Caddy en LLD

S’équiper de nouveaux véhicules utilitaires implique un investissement lourd pour une entreprise. C’est pourquoi les professionnels ont tout intérêt à s’orienter vers les modes de financement plus flexibles et moins onéreux tels que la Location Longue Durée.

En plus d’avoir accès à des véhicules neufs et richement équipés, ils bénéficient de services complémentaires dans la gestion de leur parc auto. Cette formule peut être utilisée pour financer l’acquisition des différents véhicules utilitaires de Volkswagen à savoir le Crafter, le Transporter et le Caddy.

La Location Longue Durée d’un véhicule utilitaire Volkswagen

De plus en plus d’entreprises, surtout celles qui ont besoin d’une flotte importante composée de nombreux véhicules, préfèrent miser sur la Location Longue Durée plutôt que l’achat au comptant ou le crédit bancaire pour financer l’acquisition de leurs véhicules. Et pour cause, cette formule est beaucoup plus simple, pratique et économique. En échange de la mise à disposition de voitures neuves et équipées des options souhaitées, le souscripteur paie un loyer mensuel qui, d’une certaine manière, peut même devenir gratuit, car il peut être réglé via les revenus tirés de l’usage du véhicule. Le contrat de la location s’établit sur une période de 24 à 60 mois et au cours de ce laps de temps, il est nécessaire de respecter un forfait kilométrique instauré par le loueur pour éviter une forte dépréciation.

Cette décote est prise très au sérieux, car à la fin de la location, l’auto doit absolument être restituée par le locataire. La revente sur le marché de l’occasion est prise en charge par le bailleur, d’où sa sévérité sur le respect du plafond de kilométrage annuel. Pour les souscripteurs, le fait de rendre la voiture est un gros avantage, car cela leur permet d’échapper aux problèmes de la revente, de la dépréciation ainsi que des pannes. Il s’agit également d’une opportunité pour renouveler plus régulièrement la flotte auto. Au bout de cinq ans, celle-ci peut faire peau neuve, ce qui joue en même temps sur l’image d’une entreprise qui se révèle plus moderne grâce à ses automobiles toujours à la pointe de la tendance.

Le Volkswagen Crafter, outil de travail des professionnels

Volkswagen s’est bâti une solide réputation sur le marché des véhicules utilitaires. Innovants, spacieux, fonctionnels et modulables, ces VUL ont de nombreuses qualités appréciées des entreprises. Un des modèles phares du catalogue est représenté par le Volkswagen Crafter dont la première génération a vu le jour en 2006. La seconde génération pour sa part est apparue à partir de 2016. Ce modèle a été pensé pour offrir le meilleur confort aux utilisateurs surtout ceux qui sont sur les routes toute la journée. L’intérieur a été aménagé de façon à pouvoir devenir à la fois un bureau mobile, un cockpit et un espace de détente. Le Crafter est idéal pour transporter les charges encombrantes et peut être à l’aise partout en ville ou sur les terrains plus difficiles grâce à ses multiples aides à la conduite. Coup de chance : sur le site officiel du constructeur, le modèle Crafter Van Business est accessible en LLD pour un loyer de 269 euros HT par mois après le règlement d’un premier loyer majoré de 2324 euros HT.

Le Volkswagen e-Crafter, un VUL électrisant

Devant les nouvelles règlementations qui ont fait leur apparition pour réduire les émissions de CO2, Volkswagen suit la tendance et sort également de nombreux véhicules 100% électriques. Dans la gamme des utilitaires, le Crafter fait partie des premiers modèles de la marque à étrenner un électromoteur. Baptisé e-Crafter pour l’occasion, il offre tous les avantages d’un véhicule utilitaire fiable et performant et les points forts d’un moteur électrique. L’e-Crafter s’équipe d’une batterie lithium-ion offrant une autonomie atteignant 115 km en cycle WLTP. Le volume de chargement quant à lui est de 10,7 m3 et la charge utile est de 950 kg. En LLD, l’e-Crafter est accessible pour une mensualité de 518 euros par mois après le versement d’un apport de 8000 euros.

Le Volkswagen Transporter, un véhicule utilitaire historique

Le Transporter s’inscrit comme l’un des premiers véhicules utilitaires de Volkswagen. Il est lancé pour la première en fois en 1947 et depuis, plus de six générations se sont succédé avec toujours la même promesse : rester au plus près des besoins des professionnels pour les accompagner dans le développement de leurs activités. Ainsi, depuis plus de 70 ans, ce VUL est l’outil incontournable de tous les livreurs, artisans et autres prestataires ayant besoin d’une solution de mobilité et de transport efficace et fiable. Il offre la meilleure utilisation de l’espace en proposant 1,4 tonne de charge utile, 2,5 tonnes de charge remorquée, deux empattements et hauteurs de toit et 1940 mm de hauteur. En LLD chez Volkswagen, le Transporter 6.1 Van Business est proposé à un prix de 179 euros par mois avec un apport de 3277 euros. Évidemment, il s’agit d’un prix indicatif et il est possible de trouver moins cher ailleurs auprès d’autres sociétés de leasing. Pour dénicher les meilleurs tarifs, l’idéal est d’effectuer toujours une comparaison des offres sur les sites spécialisés.

Le Volkswagen Caddy, un vrai best-seller

Parmi les véhicules utilitaires qui ont marqué l’histoire de Volkswagen figure l’incontournable Caddy. Existant depuis 1978, cette fourgonnette s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires partout dans le monde. Si elle commence sa carrière aux États-Unis, la Caddy est surtout plébiscitée en Europe. La troisième génération datant de 2003 à 2014 quant à elle sera celle qui se vendra le mieux en s’écoulant à plus de 1,6 million d’exemplaires. La dernière et nouvelle génération fait son apparition en 2020 et s’illustre pour son Digital-Cockpit, ses multiples aides à la conduite ou encore son système infotainement avec Innovision Cockpit. La Caddy est idéale pour les professionnels qui ont besoin d’un véhicule agile pour transporter de petites charges au quotidien. Chez Volkswagen, il est possible de la financer en LLD. La Caddy 5 Cargo Business coûte 145 euros par mois après 2735 euros d’apport tandis que la Caddy 5 VP est à 249 euros TTC après 3917 euros de premier loyer majoré.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : dhHgt2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires