Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Fiat : du Ducato au Doblo en passant par le Fiorino en LLD

Leasing utilitaire Fiat : du Ducato au Doblo en passant par le Fiorino en LLD

Leasing utilitaire Fiat : du Ducato au Doblo en passant par le Fiorino en LLD

Sans solution de mobilité adaptée, une entreprise ne peut pas mener à bien ses activités professionnelles, d’où l’importance de bien choisir ses véhicules utilitaires.

Fort de plus d’un siècle d’expertise, Fiat fait partie des constructeurs proposant une large gamme de véhicules conçus pour les besoins professionnels. Le Ducato, le Doblo ainsi que le Fiorino composent aujourd’hui une grande majorité de flottes automobiles. L’avantage de ces modèles est qu’il est possible d’envisager leur acquisition sous forme de location longue durée.

Louer un véhicule utilitaire Fiat en Location Longue Durée

La Location Longue Durée est un mode de financement locatif permettant aux professionnels d’acquérir des véhicules neufs sur une durée temporaire. En contrepartie de la prestation de location qui dure entre 12 et 60 mois, ils sont redevables d’un loyer mensuel. La LLD fait partie des solutions locatives les plus appréciées des entreprises ces dernières années pour sa praticité, sa flexibilité et les économies offertes. Il n’est plus utile de mobiliser la trésorerie pour renouveler une flotte ni de devoir souscrire à des crédits bancaires qui entraînent une augmentation de l’endettement. Les professionnels peuvent ainsi utiliser leurs capacités d’investissement pour financer des projets plus stratégiques pour leur développement.

Tout l’intérêt de cette formule est qu’elle leur évite de subir les risques liés à la possession d’une voiture comme les pannes, la dépréciation ou encore la décote. En effet, à la fin du contrat, le bien est restitué auprès du loueur, signant le désengagement définitif du client. Par ailleurs, la LLD a été imaginée pour offrir le meilleur confort et plus de sérénité aux utilisateurs en intégrant dans le contrat un service de maintenance et de dépannage. En clair, dès que le véhicule a subi une panne et a besoin d’une assistance ainsi que de réparations, le loueur prend tout en charge à ses propres frais. Effectivement, les coûts de ces prestations annexes sont inclus dans le prix des mensualités et aucune facture supplémentaire n’est adressée aux locataires. Du point de vue financier, cette solution locative est plus intéressante qu’un crédit auto en raison du prix des loyers plus bas. L’utilisateur ne paie que pour l’usage, d’où la grille tarifaire plus attractive qui lui est appliquée.

Le Fiat Ducato

Fiat s’illustre pour sa gamme de véhicules associant esthétisme, innovation et surtout prix abordable. Chaque modèle a été conçu pour offrir un maximum de polyvalence, c’est le cas du Ducato. Fer-de-lance de Fiat professionnal, ce VUL existe depuis 1981 et s’inscrit comme l’une des meilleures ventes sur son segment en Europe et en France ainsi qu’en Amérique latine, en Russie, en Australie ou encore au Moyen-Orient. Depuis 40 ans, il parcourt les routes du monde entier en portant dans son ADN le savoir-faire, la technologie et la qualité Made in Italy. Principalement dédié aux transports, le Ducato se décline en quatre versions principales : Ducato fourgon cabine double, Ducato fourgon vitré, Ducato fourgon et Ducato Combi. Il propose jusqu’à 2,2 tonnes de capacité de chargement ainsi que 17 m3 d’espace de chargement. Il existe plus de 2000 versions disponibles du Ducato qui répond ainsi à chaque usage et à chaque métier.

Le Fiat e-Ducato

Face aux nouvelles normes environnementales de CO2, les constructeurs automobiles sont contraints de prendre le virage de l’électromobilité et de concevoir de plus en plus de véhicules propres pour réduire les émissions de leurs gammes et ainsi échapper aux lourdes amendes. Fiat suit la tendance et enchaîne le lancement de ses modèles électrifiés. Le Ducato a alors bénéficié d’un pendant plus respectueux de l’environnement intitulé e-Ducato. Ce véhicule utilitaire servira les besoins des entreprises qui veulent s’engager vers une mobilité plus durable et salvatrice pour l’écologie. L’e-Ducato a été pensé pour s’adapter à chaque besoin en proposant deux niveaux d’autonomie grâce à deux batteries. Ainsi, le modèle doté d’une batterie d’une capacité de 47 kWh pourra parcourir jusqu’à 235 km en une seule charge tandis que l’autre avec une batterie de 79 kWh offre une autonomie maximale de 370 km. L’e-Ducato a été conçu pour être le plus économe possible en se dotant de différents modes de conduite, d’un système e-coasting et e-braking ainsi que d’un turtle mode. Côté sécurité, place à une grande diversité de dispositifs d’aides à la conduite intelligente : détection des angles morts, full brake control, feux adaptatifs, reconnaissance des panneaux, système de franchissement de ligne, etc.

Le Fiat Doblò

Pour les professionnels qui ont besoin d’un véhicule utilitaire léger, le Fiat Fiat Doblò s’inscrit parmi les modèles adaptés. Cumulant les récompenses dont la dernière date de 2018 durant laquelle le VUL a été attribué au titre de « Small Van of the Year », cet utilitaire reste une référence sur le marché. Il existe depuis les années 2000 et s’est décliné au fil des années en de nouvelles générations pour rester dans l’air du temps. Ce modèle est très prisé en Europe, mais aussi dans le reste du monde. Pour satisfaire tous les usages, il existe en une multitude de versions : Doblò pour le transport de passagers, Doblò Cargo utilisé pour le transport de marchandises avec deux places à l’avant, Doblò cabinato qui peut accueillir un aménagement spécifique comme un plateau ou un frigo et Doblò combinato proposant une séparation entre les volumes marchandises et passagers.

Le Fiat Fiorino

Le Fiat Fiorino est connu dans le paysage automobile depuis maintenant 1977. Faisant également partie des best-sellers de la maison italienne, ce véhicule utilitaire léger trouve son public partout dans le monde notamment au Brésil, en Argentine ou encore en Chine. Il s’est toujours illustré pour sa polyvalence et sa modularité. Proposant une capacité de chargement de 610 kg ainsi qu’un volume de 2,8 m3, il peut être utilisé dans le cadre du transport de marchandises ou des équipes. Un des points forts du Fiorino porte sur l’existence d’une motorisation GNV. Ce carburant éco-responsable et pas cher plaît à de nombreuses entreprises, car il leur permet de réduire leur empreinte écologique. Par rapport à la norme Euro VI, le GNV émet 50% de Nox et 95% de particules fines en moins. En plus d’améliorer la qualité de l’air, il garantit deux fois moins de bruits. Tout cela sans compter qu’il peut circuler dans les Zones à Faibles Émissions, ce qui permet aux professionnels de continuer leurs activités.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gktnaA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires