Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Produits & Services > Leasing Auto > Leasing utilitaire Citroën : du Berlingo au Jumpy en passant par le Jumper en LLD

Leasing utilitaire Citroën : du Berlingo au Jumpy en passant par le Jumper en LLD

Leasing utilitaire Citroën : du Berlingo au Jumpy en passant par le Jumper en LLD

Les véhicules utilitaires s’inscrivent comme les outils de travail incontournables d’une grande majorité d’entreprises notamment celles qui interviennent dans les activités de transport et de logistique.

Depuis le début du XXème siècle, Citroën a mis à disposition des professionnels une offre de véhicules utilitaires avec entre autres la C4 fourgon qui engendrera une très longue lignée. Aujourd’hui, le constructeur français s’impose sur le secteur avec son Berlingo Van, son Jumpy ainsi que le Jumper, autant de modèles accessibles sous forme de Location Longue Durée.

La location longue durée pour les entreprises : que des avantages

La Location Longue Durée est une solution de financement apparue sur le marché peu de temps après le lancement du crédit-bail et de la Location avec Option d’Achat. Le principe entre toutes ces offres reste sensiblement : pouvoir disposer d’un véhicule neuf et équipé sans l’acheter, mais en le louant sur une période plus ou moins longue. Là où la LLD va tirer son épingle du jeu, c'est sur la finalité du contrat. Si un crédit-bail est généralement assorti d’une promesse de vente unilatérale émise par le loueur, la LLD pour sa part ne comporte pas d’option d’achat de façon à permettre aux utilisateurs de restituer directement le véhicule dès que celui-ci ne sert plus. L’absence de promesse de vente permet de se débarrasser plus facilement de la voiture et d’échapper à des contraintes telles que les pannes, la décote ou encore la revente. Les locataires envisagent leur mobilité avec plus de sérénité grâce aux transferts des risques vers le loueur. Avec la LLD, aucune mauvaise surprise ne les attend du point de vue financier, car les montants sont déjà connus à l’avance à travers les loyers fixes à régler tous les mois. Ces mensualités comprennent non seulement le coût de l’usage du véhicule, mais aussi les services associés au contrat comme le dépannage et l’entretien. Par rapport à un financement à crédit, la LLD est aussi 10 à 15% moins chère, ce qui garantit des économies en perspective.

Le Citroën Berlingo Van, la meilleure fourgonnette pour le travail

On la connaît depuis 1996. La Citroën Berlingo a marqué d’une pierre blanche le secteur des véhicules utilitaires et en l’espace de trois générations, s’est écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires. Afin d’asseoir son leadership jusqu’à aujourd’hui, le VUL a été élu « Van of the year » en 2019. En plus de proposer un design énergique avec des flancs travaillés et des lignes fluides, il s’illustre surtout pour sa praticité. Le Berlingo Van a en effet été conçu pour être adapté à chaque métier et usage. Parmi les récents modèles mis à disposition du public figurent la version Worker et la version Driver. Le modèle « Worker » va davantage s’adresser aux professionnels assurant le transport de matériels et de collaborateurs. Il est entre autres équipé de la fameuse cabine Extenso modulable qui permet d’augmenter le volume et la longueur de chargement utile ou de transporter jusqu’à trois personnes. La version « Driver » pour sa part s’adresse aux livreurs en zone urbaine ou aux entreprises qui ont besoin d’une solution de mobilité pour leurs salariés faisant de longues distances. Au-delà, le Berlingo Van plaît aussi pour ses capacités en proposant une charge utile de 650 kg à 1000 kg ainsi qu’un volume de chargement de 4,4 m3.

Le Citroën Jumpy pour un service de livraison de qualité

Le Citroën Jumpy s’inscrit également comme le modèle historique de la marque aux chevrons et s’illustre pour son architecture utile qui garantit toujours plus de praticité, de fonctionnalité ainsi que d’ergonomie. Le VUL propose 4 mètres de longueur utile, 6,6 m3 de volume de chargement, 1400 kg de charge utile ainsi qu’une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. Il existe en trois longueurs et a une hauteur limitée à 1,90 m, ce qui lui permet d’accéder plus facilement aux parkings souterrains. Tout comme les autres modèles de la gamme Citroën, le Jumpy a également été imaginé pour s’adapter à chaque usage et se révèle ainsi une version Driver et Worker. Grande nouveauté : il vient également se décliner en une version Cityvan qui s’adresse aux professionnels opérant surtout en centre-ville et ayant besoin d’un véhicule facile à garer et agile. Le modèle est équipé des dernières technologies comme le système de surveillance des angles morts, la caméra de recul, l’aide au stationnement avant et arrière, etc.

Le Citroën e-Jumpy, électrisant

Compte tenu du succès des véhicules 100% électriques ces dernières années et face au durcissement des règlementations sur les émissions de CO2, Citroën a décidé de créer une version électrifiée de son Jumpy. Désormais, les entreprises qui cherchent une solution de mobilité plus propre dans le cadre de leur transition écologique peuvent compter sur l’ë-Jumpy. Ce VUL est déjà promis à un bel avenir en remportant le titre International Van of the Year 2021. Il tire son épingle du jeu en proposant des prestations de chargement de haute volée avec un volume de chargement de 4,6 à 6,6 m3, jusqu’à 4 m de longueur utile ainsi que 1275 kg de charge utile. Pour s’adapter à chaque besoin, il s’équipe de deux batteries proposant deux niveaux d’autonomie : une batterie de 75 kWh capable de rouler jusqu’à 330 km en une seule charge et une autre de 50 kWh pour 230 km d’autonomie en cycle WLTP. Sous le capot, l’électromoteur très silencieux offre une puissance de 100 kW et 260 Nm pour une vitesse maximale de 130 km/h.

Le Citroën Jumper : outil de travail indispensable pour le transport

Pour les professionnels qui ont besoin d’un volume de chargement plus important, rien de mieux que le Citroën Jumper. Ce véhicule utilitaire se décline en quatre longueurs allant de L1 à L4, en trois empattements de 3 m, 3,45 m et 4,04 m et en trois hauteurs possibles allant de H1 à H3. Il est disponible en version Combi de 5 à 9 places et en version fourgon tôlé de 8 à 17 m3 tout en pouvant exister en plus de 8 silhouettes différentes. En plus d’offrir le maximum de modularité, il se distingue également par son confort sur-mesure en s’équipant entre autres d’une tablette incorporée au dossier du siège central, une tablette écritoire réhaussable, de rangements astucieux, de sièges accueillants et d’un espace très généreux.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TsRVrx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires