Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Marketing & Communication > Le stand parapluie, une bonne solution de communication mobile

Le stand parapluie, une bonne solution de communication mobile

Le stand parapluie, une bonne solution de communication mobile

Les opérations de communication sont indispensables à toutes les entreprises désireuses de développer leurs activités. Elles permettent de mettre en avant leur savoir-faire et leurs atouts dans le but de toucher de nouveaux clients. Participer à un événement promotionnel est l’une des possibilités de se faire connaître pour une entreprise. Encore faut-il être bien visible et faire passer le bon message auprès d’une potentielle future clientèle. Le stand parapluie est l’élément indispensable pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité en matière de communication mobile.

Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?

On appelle « stand parapluie » un stand non statique qui, par sa structure modulable, peut être installé facilement et rapidement dans n’importe quel endroit, qu’il s’agisse d’un salon ou lors d’un événement d’entreprise interne par exemple.

Un stand parapluie est d’abord composé d’une structure en aluminium qui a la capacité de se plier grâce à des modules intégrés. Cette fonction, qui permet d’adapter à souhait cet élément de communication mobile, fait que l’on nomme aussi un stand parapluie, un stand modulaire ou un stand pop-up. Il existe plusieurs formats (droit ou courbe) et dimensions de stand parapluie pour s’adapter au mieux aux événements promotionnels d’une entreprise. Son armature peut être recouverte soit de tissu, soit de pvc.

Un stand parapluie présente l’énorme avantage de pouvoir être déplacé aisément car il se présente dans un sac de transport très pratique, le plus souvent muni de roulettes. Ce dernier, pour certains modèles, peut même se transformer en comptoir de stand. De plus, un stand parapluie est très facile à monter et mettre en place quel que soit l’environnement (intérieur ou extérieur).

Cette structure modulable, outre le fait de pouvoir être déplacée très facilement, est aussi réutilisable à l’infini d’autant plus que son entretien et son nettoyage sont aussi très simples.

Un élément de communication visuelle indispensable

Un stand parapluie est un élément indispensable à une entreprise qui veut mettre en place une promotion visuelle de ses produits, de son savoir-faire, etc., à l’occasion d’un événement organisé au niveau interne, ou externe tel qu’un salon professionnel par exemple.

La simplicité du transport et du montage d’un stand parapluie fait de cette structure de communication mobile un support essentiel qui permet à une entreprise de se doter d’un espace mobile qui présente son logo, ses références, ses partenaires, etc., et d’un seul coup d’œil de se signaler auprès de futurs clients potentiels.

Le tissu ou le PVC qui recouvre un stand parapluie laisse libre cours à une entreprise pour valoriser son image. Elle peut en effet y faire imprimer en petit ou grand format, en 3D, tout ce qui peut mettre en avant ses atouts et valoriser son image (logo, slogan, photos de réalisations, etc.). Il s’agit d’impressions numériques qui ont l’avantage de pouvoir être réalisées en un temps record et de manière très personnalisée. Cet affichage promotionnel, conçu selon les souhaits de l’entreprise qui acquiert un stand parapluie pour par exemple se démarquer lors d’une exposition ou d’un salon professionnel, est, de plus, toujours de bonne qualité car il est réalisé en haute définition. Pour une bonne illustration de la qualité des conceptions visuelles possibles sur ces types de support, vous pouvez voir les stands parapluie Bréard, l’entreprise phare de fabrication de stands de communication mobile en France.

Crédit Photo : Bréard & Associée

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wB2GxG

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires