Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Entreprise > Gestion & Finance > Responsabilité civile professionnelle pour artisan : devis et tarif

Responsabilité civile professionnelle pour artisan : devis et tarif

Responsabilité civile professionnelle pour artisan : devis et tarif

Vous êtes artisan ou souhaitez le devenir ? L’assurance RC Pro est obligatoire et permet de couvrir les éventuels dommages pouvant être causés aux clients, aux fournisseurs ou à des tiers dans le cadre de l’activité professionnelle.

Compte tenu des risques inhérents à leur activité, les artisans doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. En effet, la réparation d’un dommage imprévu peut coûter cher sans assurance et remettre en cause l’existence d’une société. Pourquoi et comment choisir une assurance RC Pro pour artisan ? Toutes les explications.

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour artisan : définition

L’assurance RC Pro est une garantie créée pour pallier une faute, une imprudence ou une négligence commise par un professionnel dans le cadre de son activité et à l’origine de dommages matériels ou physiques.

Sont concernés par l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle les métiers de l’automobile, du BTP, les métiers alimentaires et de services à la personne. Dans les autres cas, l’artisan n’est pas tenu d’adhérer à cette assurance mais celle-ci est fortement recommandée. En effet, lorsqu’elle est mise en avant auprès des clients, l’assurance RC Pro représente un réel point fort pour le professionnel.

Les sinistres couverts par l’assurance RC Pro pour artisan

L’assurance responsabilité civile professionnelle indemnise les dommages causés par le dirigeant et ses salariés en cas de faute professionnelle, de négligence, d’omission, de retard de prestation, de violation du droit à l’image, de conseil inadapté ou encore de défaut de conception. A ce titre, cette assurance a toute son importance, notamment dans le domaine du BTP où les dommages matériels et/ou physiques peuvent être nombreux.

Autrement dit, l’assurance RC Pro couvre l’artisan contre les dommages qu’il peut causer dans le cadre de ses prestations, à savoir : les risques encourus par les personnes extérieures à l’entreprise, les risques encourus dans ses locaux, les préjudices liés à l’activité de la société, le risque de faute inexcusable de l’employeur. Elle est donc essentielle pour assurer la pérennité de l’entreprise.

Trouver la meilleure assurance RC Pro pour artisan

Pour trouver le contrat d’assurance qui vous convient, vous pouvez confronter les offres proposées sur le marché en utilisant un comparateur en ligne. Il vous suffit de compléter un formulaire en indiquant votre chiffre d’affaires moyen, votre secteur d’activité et les garanties souhaitées. L’outil se base sur vos critères pour vous proposer les meilleurs contrats d’assurance RC Pro pour artisan. Après avoir examiné les différents devis, il ne vous reste plus qu’à souscrire en ligne.

Les prix d’assurance RC Pro pour artisan démarrent à partir de 100 euros par an. Toutefois, ils peuvent rapidement grimper en fonction du chiffre d’affaires réalisé, du risque lié à l’activité professionnelle, des garanties choisies et de la taille de l’entreprise.

N’hésitez plus, comparez gratuitement les devis des assureurs et obtenez une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle rapidement. Le comparateur en ligne vous fait gagner du temps mais aussi réaliser d’importantes économies !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : eGTqhk

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires